La méthode pour réussir votre route vers le Succès

La méthode du succès de Kendal Netmaker, entrepreneur à succès

Lors de mon roadtrip au Canada, j’ai eu la chance de pouvoir rencontrer un entrepreneur : Kendal Netmaker. Alors en tournée dans le Saskatchewan pour la promotion de son livre « Driven to succeed – From poverty to podium« , j’ai découvert son livre et son histoire.

Passionnante, sur la thématique de Comment réussir sa vie et ses projets alors que le destin n’en avait pas décidé ainsi ? je vous la partage ici.

Qui est Kendal Netmaker ?

Kendal Netmaker est un jeune indigène canadien qui a grandi dans une réserve appelée « Premières Nations« . Entouré de pauvreté et parfois de violence, il a décidé de transformer sa vie pour ne pas rester dans cet environnement néfaste.

Après plusieurs échecs, Kendal Netmaker est devenu un entrepreneur à succès.
Il a remporté de nombreux prix, a été célébré plusieurs fois par différentes associations et entreprises, en tant que « plus jeune entrepreneur de l’année« , et ce, pendant plusieurs années consécutives.

Kendal Netmaker nous raconte son histoire depuis son enfance difficile jusqu’à sa réussite en tant qu’entrepreneur et « speaker » (conférencier).
En dehors de son histoire, ce qui m’a le plus fasciné, ce sont les leçons de vie qu’il a apprises et retenues, « tardivement » selon lui, même s’il n’a que 31 ans.

Kendal Netmaker est passé par de mauvaises aventures mais a également fait de belles rencontres. Parmi ces rencontres, certaines personnes allaient devenir ses mentors, lui qui n’avait pas eu de figure paternel.

Ce sont ces personnes, ces mentors qui ont cru en lui et en son potentiel que lui-même ne soupçonnait qui sont à l’origine de l’envie de réussir de Kendal Netmaker. Lui, tellement timide avec peu de confiance en lui. En effet, grâce à son 1er mentor qui avait noté son potentiel sportif, il a pu intégrer une équipe de sport à l’université. À noter qu’au Canada, les études universitaires coûtent chères. Ainsi, les sportifs ou toute autre personne avec du potentiel se voit attribuer une bourse, leur permettant ainsi de payer des frais de scolarité faramineux. Ils intègrent ainsi une université, peuvent faire des études et donc obtenir un diplôme.

Vont ensuite s’enchaîner les opportunités de création mais avec beaucoup de bâtons dans les roues, parfois même avec sa propre équipe. Pour devenir l’entrepreneur qu’il est. Pour en savoir plus, je vous invite vraiment à lire son livre.

La méthode de Kendal Netmaker pour réussir

Dans son livre, Kendal Netmaker nous fait un énorme cadeau. Il partage sa méthode, pas à pas, celle qu’il a suivi pour le conduire vers la Réussite, avec un grand R.

séance de dédicace avec Kendal Netmaker, l'auteur du livre "Bien décidé à réussir"
Séance de dédicace avec Kendal Netmaker qui dévoile sa méthode pour réussir sa vie

Attention, cela n’est pas un simple livre basique qui raconte l’histoire d’un jeune issu d’un milieu pauvre qui a réussi à s’en sortir.
Car l’auteur ne s’arrête pas là. Il a décidé de partager avec nous, ses méthodes et principes du succès, qui l’ont mené là où il est aujourd’hui. Alors, à notre tour de créer notre propre succès. grâce à ce livre qui dévoile les étapes.

Ce qui m’a le plus secoué, c’est sa façon d’écrire, sa façon de dire « c’est maintenant ou jamais ».
Ce sont des concepts extrêmement forts qu’il nous livre. Si l’on n’est pas prêts à les entendre, ils peuvent faire « mal ».

Alors soyez prêt, comme l’explique Kendal Netmaker :

Ouvrez votre esprit, soyez ouvert à de nouvelles choses.

Comment réussir sa vie en 5 étapes

La méthode de l’auteur qui l’a conduit à la grande réussite consiste en 5 étapes.

  1. Faîtes un choix, faîtes-en une obsession et restez inspiré
  2. Planifiez, préparez et attendez vous à gagner
  3. Transformez votre douleur en force
  4. Racontez votre histoire pour obtenir tout ce que vous voulez
  5. L’ultime formule du succès

Étape 1 : Faire une choix et trouver des mentors

Pour toutes les grandes réussites, qu’il s’agisse d’Elon Musk, de Kobe Bryant, de Steve Jobs, est la suivante

Tous ont pris la décision un jour de devenir « grand » sur une chose.

Ils ont un « don », ou un talent, qu’ils ont décidé de développer à leur plus haut potentiel.

C’est pourquoi il est important d’avoir des mentors pour écouter leurs histoires, apprendre de leurs succès et échecs, éviter de reproduire les mêmes erreurs. Si vous ne savez pas qui choisir, voici une liste de mes 10 mentors préférés.

Il faut un objectif sur lequel on se concentra, on concentrera nos efforts, que Kendal appelle un objectif de vie.

Le message est clair, on DOIT :

Savoir ce que l’on veut dans la vie pour nous permettre de l’obtenir.

Si vous connaissez déjà le développement personnel, vous avez sûrement entendu parler de cette étape primordiale.
Si vous n’avez pas de notion de ce qu’est le développement personnel, alors soyez prêt, car c’est ce que l’on vous répètera encore et encore.

Faites de votre choix, une obsession, une idée fixe

Parce qu’on a tous un potentiel, un talent à développer, qui peut se traduire par un projet ou une passion, il suffit de nous consacrer à développer celui-ci pour le faire grandir.
Si on ne voit toujours pas quel est notre talent, on peut demander à ses parents et amis quel potentiel ils voient en nous.
Repérez les petites phrases du type, « tu es vraiment doué pour cela ».

Si c’est vraiment ce pour quoi on est fait, si c’est le bon objectif de vie, alors on ne pensera ensuite plus qu’à cela.

On a tous le potentiel d’attirer ce que l’on veut dans la vie.

D’après Kendal Netmaker, chacun d’entre nous a un talent, une capacité qui nous a été donné pour une raison. Si on développe ce talent, alors on attirera ce que l’on veut dans la vie.

Étape 2 : Planifiez, préparez et attendez-vous à gagner

Une fois que nos objectifs sont définis, il faut mettre en place un plan.

Si l’on a pas de plan, on se prépare à échouer.

Car c’est la clé de toutes les grandes réussites (Elon Musk, Steve Jobs, …) : tous avaient un plan. Un plan pour réussir que les entrepreneurs gardent en tête tous les jours.
Cette mentalité, cette vision, permet d’attirer les bonnes opportunités et prendre les bonnes décisions dans leur vie quotidienne.

Décomposer ses objectifs en objectifs plus petits sur un période de temps : annuels, mensuels, quotidiens.

Il n’y a pas de succès sans beaucoup d’effort ou beaucoup de travail à un moment donné.
Quelques sacrifices seront nécessaires, par exemple, continuer de travailler alors que la famille et les amis sont en train de s’amuser ou faire la fête.
Le but est de tout donner pour accomplir ce que l’on a envie.

D’après Kendal Netmaker, les images et les mots ont un pouvoir, c’est à nous de savoir les utiliser !
Garder en tête ou voir une image qui nous parle nous permet de ne pas oublier nos objectifs, de nous concentrer sur ce qui est vraiment important.

==> On est donc prêt maintenant, on se « prépare à gagner ».

Un bon état d’esprit pour bien réussir sa vie

Comment réussir sa vie ? C’est souvent tout un état d’esprit, un mindset, à changer, à affiner. Dans certains cas, il faudra un changement radical. En effet, ce qui freine, ce sont les croyances que l’on a, qui sont ancrées au plus profond de nous. Mais j’aurais sûrement l’occasion de développer ce sujet.

Une fois bien défini vos objectifs, vous pouvez passer à la suite des étapes.

En attendant : quel est votre objectif de vie ? combien de temps avez-vous mis à le trouver ? Hâte de lire vos réponses en commentaires ⬇️

Partager l'article :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.