La liberté financière : Définition

La liberté financière : Définition

Il est intéressant ce blog, mais au fait, ça veut dire quoi la liberté financière ?

La liberté financière a beaucoup de chance, elle a de multiples définitions ! Chacun y met son grain de sel. Car oui la notion de liberté financière ne dépend de vous en fait !

 

Ma définition de la liberté financière

 

Je vais vous donner ma propre définition, celle qui me parle le plus, mon leitmotiv quotidien. Pour moi, la liberté financière c’est :

Le moyen qui me permettra de vivre la vie de mes rêves.

J’aime bien la notion de liberté financière, j’aime encore plus celle de vivre la vie de mes rêves ! Car oui, mon but ultime serait en fait de vivre la vie de mes rêves.

 

Vivre la vie de mes rêves

 

Savoir ce qu’était la vie de mes rêves m’a pris du temps. 35 ans en fait.

Effectivement, malheureusement, cela n’est pas un concept que l’on nous apprend lorsque l’on est enfant, et encore moins lorsque l’on commence les études. Pourtant, cette notion devrait être donnée très tôt. On devrait savoir ce que c’est. Oui on a tous le droit d’avoir une vie de rêve, et on en a encore plus le droit de la vivre et de se donner les moyens de la vivre.

Pas besoin d’attendre un malheur, un accident aux conséquences irréversibles, ou tout autre drame qui ponctue notre vie.

 

J’ai fait un bilan sur moi-même et la vie de mes rêves est la suivante. Elle implique de vivre ma passion : les voyages. J’aimerais être tout le temps en voyage, faire le tour de la planète, découvrir de nouvelles cultures, de nouveaux pays, des gens extraordinaires.

Et la liberté financière me permettra d’atteindre ce rêve, d’être libre, et sans avoir à me soucier de l’argent qui est sur mon compte bancaire. Grâce à cette liberté financière, pas besoin de travailler 50h par semaine, d’attendre 6 mois voire 1 an avant de pouvoir partir en vacances !

 

Quelle serait votre propre définition de la liberté financière ?

 

Ainsi, chacun peut avoir sa propre définition de la vie financière ! Le tout est que celle-ci vous amène à vivre la vie de vos rêves, que cela soit sur une plage paradisiaque, dans un chalet alpin, à la ferme au milieu de nul part, avec vous-mêmes, l’homme ou la femme de votre vie, votre famille, vos enfants, vos amis. Grâce à cette liberté financière, vous pouvez profiter pleinement de votre temps à réaliser vos rêves, vos passions et vos projets les plus fous, il n’y a plus de limite d’argent.

Cela implique de vous fixer un but dans la vie. Vous aurez peut être besoin de vous poser quelques minutes voire des heures, des jours, des mois. Mais il est important de savoir ce que l’on veut, ce que l’on attend de la vie. On en reparlera sûrement plus tard dans ce blog.

Vous trouverez ici 2 exercices qui vous guideront pour trouver votre propre définition de la liberté financière.

Vous savez déjà ce que vous avez envie de faire grâce à votre liberté financière ? Faîtes-m’en part dans les commentaires ci-dessous 🙂

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.