C’est quoi la liberté financière ? Découvrez une définition

Qu'est-ce que la liberté financière

Que veut dire la liberté financière ? Ces dernières années, cette notion s’est popularisée. Mais savez-vous ce que cela veut dire ?

La liberté financière a beaucoup de chance, elle a de multiples définitions. En effet, la notion de liberté financière ne dépend que d’une chose : Vous !

Ma définition de la liberté financière

Voici ma définition, telle que je me la suis appropriée :

Le moyen qui me permettra de vivre la vie de mes rêves.

J’aime bien la notion de liberté financière, j’aime encore plus celle de vivre la vie de mes rêves.

Pour vivre la vie de ses rêves, cela nécessite des moyens financiers.

En effet, l’argent, le nerf de la guerre est dans notre monde nécessaire pour survivre, vivre et aller plus loin.

La liberté financière est le fait d’avoir suffisamment d’argent pour ne plus être en mode survie, vivre sans se demander combien d’argent il reste sur les comptes.

C’est pourquoi elle est très personnelle. Tout le monde n’a pas besoin du même niveau de vie ou n’a pas les mêmes envies.

C’est également la raison pour laquelle il est nécessaire de savoir où part notre argent, comment on le dépenses, si on vit ou pas au-dessus de ses moyens.

Quelle serait votre propre définition ?

Cela implique de vous fixer un but dans la vie. Vous aurez peut être besoin de vous poser quelques minutes voire des heures, des jours, des mois. Mais il est important de savoir ce que l’on veut, ce que l’on attend de la vie. On en reparlera sûrement plus tard dans ce blog.

L’important étant également de suivre des personnes qui ont déjà atteint cette liberté pour en prendre exemple, voici celle que je suis régulièrement, notamment pour apprendre à investir et ouvrir mes chakras sur ce sujet : Michael Ferrari – Esprit Riche

Vous trouverez ici 2 exercices qui vous guideront pour trouver votre propre définition de la liberté financière.

Et vous, que ferez-vous une fois votre liberté financière atteinte ? Dîtes-le moi dans les commentaires ci-dessous 🙂

Partager l'article :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.