Comment vérifier un dossier locataire ?

Comment vérifier les documents d'un dossier de location

Comment s’assurer qu’un dossier locataire ne contient pas de faux documents ?

On ne va pas se mentir, c’est une réalité. Même les personnes « honnêtes » de base sont également prêtes à fournir de faux documents afin d’être pré-sélectionnées pour la visite d’un appartement.

Il est de plus en plus facile de se faire avoir, tellement les techniques évoluent aussi.

Alors que je suis en train de rechercher de nouveaux locataires, je vous partage en quelques minutes, les contrôles que je fais pour m’assurer de la véracité des dossiers.

Un 1er tri est simple, le suivant demande plus de temps.

Mais c’est pour l’instant nécessaire afin de s’assurer qu’aucun document n’est faux. Auquel cas, même si vous avez une assurance Loyers Impayés, celle-ci ne rembourserait pas les loyers non perçus.

Mais avant de commencer, assurez-vous que vous avez bien demandé la liste complète des documents autorisés en cliquant ici.

Et pour connaître d’autres erreurs à éviter pour votre prochain investissement locatif, rdv sur l’article « Mes 7 erreurs de débutantes (à ne pas reproduire)« .

Envie de partager votre expérience et vos conseils pour ne pas se faire avoir ? Faites-le dans les commentaires ci-dessous 😊

Partager l'article :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.